Camping nature Le Chassiron sur Oléron. Camping à coté du phare de Chassiron. Locations et logements insolites, locations de roulottes et de tiny houses.

17 rue les Perots de Chassiron, 17650 Saint-Denis-d'Oléron

   05 46 76 80 56

...

Ouvertures FR

Côté Jardin

Le jardin partagé en permaculture

Notre potager biologique en permaculture a été créé avec l'aide précieuse, les connaissances et le courage d' amoureux du camping de longue date, passionnés de bons produits et de préservation de l'environnement.

Il évoluera et se developpera avec les apports (connaissances, graines et mains dans la terre) des habitués du Chassiron et des nouveaux venus.

Il s'accompagnera dès l'automne d'un verger composé d'arbres fruitiers sélectionnés pour leur capacité à faire face aux hivers venteux  de la côte sauvage.

Nous serons heureux de vous faire y (re)découvrir le goût d'une nature retrouvée.

 

Un bassin naturel

Situé au centre du jardin, bien abrité de la brise marine derrière ses buttes, le bassin a été pensé comme un biotope complémentaire au jardin, constituant une réserve d'eau en période sèche pour le jardin et ses petits habitants.

Rempli naturellement par infiltrations à travers la roche calcaire, ses eaux pures sont en permanence renouvelées et ne nécessitent aucun traitement. Ses abords engazonnés en paliers successifs sont une invitation au farniente, bercé par le ronronnement des vagues et le chant des oiseaux.

 

Côté océan

A pied 

En sortant du camping par la rue de l’océan, vous n’aurez que 200m à parcourir pour vous retrouver au pied de la falaise. Vous y trouverez un estran rocheux qui, à marée basse, vous offrira un magnifique point de vue sur le phare, les falaises, les écluses à poissons et les paysages de la côte sauvage.

Vous pourrez y pratiquer (raisonnablement) la pêche à pied, ou tout simplement observer les riches populations d’oiseaux marins…

 

Sports nautiques 

Chassiron est réputé pour la pratique du surf. Pour les passionnés, il est le meilleur spot de l’île d’Oléron, le plus radical. Il est particulièrement bien exposé à la houle et ses vagues sont rapides et puissantes grâce au fond rocheux sur lequel elles viennent se briser.

Ce spot requiert bien évidemment un très bon niveau technique et il sera déconseillé aux débutants qui pourront se rassurer avec les fonds sableux des spots situés plus au sud ou au port de St Denis d’Ø.

Par mer calme, vous pourrez admirer la côte sauvage en pratiquant le kayak de mer ou le stand-up paddle.

 

giweather joomla module


Covid-19

Nous sommes en attente d'une date de réouverture

Découvrez le livret d'accueil 2020

image005

Camping Le Chassiron

Suivez-nous !

logo