Camping nature Le Chassiron sur Oléron. Camping à coté du phare de Chassiron. Locations et logements insolites, locations de roulottes et de tiny houses.

17 rue les Perots de Chassiron, 17650 Saint-Denis-d'Oléron

   05 46 76 80 56

...

Ouvertures FR

Un concept résilient

20

C’est en novembre 2019 que tout a commencé ! Tout juste installés sur les rivages de la côte sauvage de l’île d’Oléron et heureux propriétaires du camping LE CHASSIRON, notre projet était déjà claire :

"Proposer des hébergements nomades au sein d’un camping à taille humaine, respectueux de l’environnement pour des vacances éthiques et écologiques, en mode SLOW TOURISME, afin de vivre des moments authentiques !"

Dans un soucis de cohérence, il nous tenait à cœur de développer notre activité sur la base du principe vertueux de la PERMACULTURE, qui vise à créer des  « écosystèmes habités » . Plus qu’un projet, c’est un mode de vie basé sur la relation harmonieuse entre les êtres humains, les plantes, les animaux et l’environnement dans son ensemble.

Dès lors, et jour après jour, nous appliquons ces principes dans tous les domaines de notre activité, comme par exemple :

  • La construction de logements écologiques : nos installations mobiles ne détruisent pas la nature ; elles s’intègrent et valorisent les interrelations et les synergies entre les différentes composantes humaines et non-humaines.
  • La gestion des déchets : nos actions visent à réduire, réutiliser, recycler et valoriser les déchets pour créer un système durable.
  • La vie communautaire : nous mettons à disposition des associations ou des personnes qui souhaitent partager avec d’autres des activités, des projets, des savoir-faire… LA TINY CABANE afin de contribuer à la synergie locale.
  • NOUVEAUTE 2024 : Création d’un jardin permacole : notre jardin valorise la diversité et utilise efficacement les ressources naturelles comme les récoltes et l'eau pour répondre à la fois aux besoins de l’humain et de l’écosystème.
  • NOUVEAUTE 2024 : Création d’un restaurant permacole : notre restaurant « LE TINY CAFE» a vocation à proposer des plats généreux et équilibrée ainsi que des produits biologiques, ultra-frais, issus du jardin situé à 100 mètres ou de producteurs locaux. Toujours dans un soucis de cohérence, nous y appliquons le principe vertueux « du potager à l'assiette, de l'assiette au compost et du compost au potager ». 

 14

camping2be 2024


Labélisé Charte Nature ++ par Fredon,  Refuge LPO, les entreprises s'engagent, parmis les 5 premiers campings du département accompagnés pas la CCI dans une démarche de "Responsabilité Sociétale des Entreprises" RSE

 CHARTE NATURE logo  lpo Logo membre 

 

Découvrez le livret d'accueil 2024

Vignette Emagazine AOHPA 2024

Découvrez l'agenda des marées

AOHPA Vignette agenda marees 2024

Suivez-nous !

logo